Cusco
Cusco ou Cuzco, les deux orthographes sont possibles, c’est la première qui est ici présente.
ça monte et ça descend
Juste après mon aventure précédente sur les îles, me voilà à Cusco , situé à 3400 m d’altitude , de quoi m’habituer un peu plus à ces hauteurs, étape ultime avant le Machu Picchu que je rejoindrais dans deux jours.
La newsletter :
Pour rester informé des derniers articles parus et ne rien manquer de l’actualité (news, voyages, support technologique nécessaire au backpacker, …), abonnez vous à la newsletter en remplissant le champ ci-dessous :
un bien jolie ville
Autant je dirais que Lima est assez quelconque autant Cusco est plutôt une jolie ville, riche de par son architecture historique et fort agréable à visiter. Entourée de montagnes, la pluie s’invite chaque jour et de mon short me fait passer en une version plus longue en l’espace d’une heure où l’on semble passer de l’été à l’hiver.
la pluie s’invite à la journée
Le point noir remarquable à mon sens est la pollution atmosphérique due à l’hyper circulation urbaine de véhicules pour certains bus d’un autre age , assez désagréable à la respiration, comme humant un pot d’échappement en guise de bol d’air.
Voici quelques photos de ces deux journées :