A ce stade de notre périple , la fin de notre séjour approchant, nous décidons de regagner la capitale et ses environs en vue de notre vol retour.
Notre souhait est en réalité de revenir à Otavalo situé à un peu moins de deux heures de Quito, pour y retrouver Blanca , Fabian et leur famille que nous avions rencontré trois semaines plus tôt.
Cependant les longues heures de bus séparant la côte pacifique de notre objectif, nous oblige à marquer une pause dans la capitale pour deux nuits et une journée. Arrivés à notre hôtel, nous faisons la connaissance de Margaux et Nicolas, deux jeunes français, avec qui nous allons dîner dans la calle Espejo, une rue très animée le soir qui nous fait découvrir une autre facette d’un Quito bien trop calme à notre goût.
Nous profitons de la journée suivante pour nous rendre à pied au Paneciello pour profiter d’un point de vue imprenable sur la ville. Au sommet de cette colline trône fièrement une vierge ailée en aluminium. Moyennant un dollar , nous empruntons l’escalier intérieur à la statue pour accéder à son sommet.
Après cette visite , nous redescendons dans le cœur de la ville pour déjeuner dans le mercado central (marché central) couvert.
L’après-midi à déambuler dans les rues nous découvrons par hasard le centro cultural y deportivo Cumandà qui abrite expos photos et héberge ciné et salles de sport.
Le soir nous dînons à l’arbol del deseo , un restaurant végétarien avant d’admirer Quito de noche depuis la terrasse de notre hôtel avant d’aller nous coucher.
Le lendemain matin nous partons pour Otavalo.
Quelques chiffres :
Notre hôtel :
Bigmum Homestay
32$ pour 2 nuits (sans petit déjeuner)
Grande chambre avec un grand lit , douche et wc .
Soit 16$ par nuit soit encore 13,60€ par nuit.
Très bien situé.
Quelques photos durant cette pause :
Laura & Thierry