Se vêtir
vendredi 1er décembre 2017
RDV n°13 – Se vêtir :
Se vêtir de la tête au pieds, ou la garde-robe de l’autre ailleurs.
Même si je ne porte pas de robe 🙂 , voici en complément de la page le(s) sac(s) à dos, ce que j’emporte dans mon gros sac à dos pour m’habiller durant mes voyages.
Priorité au confort !
J’accorde une grande priorité au confort du vêtement, des chaussures, d’un chapeau,… , que je porte, exit l’esthétique à tout prix et surtout celui du confort.
Des pieds à la tête.
Commençons donc par les pieds :
Les chaussures de marche :
Je pars avec, aux pieds, une bonne paire de chaussure de marche type basse, actuellement de marque Columbia type Techlite achetée chez Décathlon en décembre 2016.
Columbia Techlite (modèle 2016)
Le modèle équivalent est visible en cliquant ici.
Elles m’ont déjà porté en Thaïlande et en Indonésie et je compte bien les traîner vers un autre ailleurs à la fin de cette année 2017.
Autrefois, je faisais confiance aux chaussures de la marque Décathlon, qui aux alentours de 50€ présentaient confort et plaisir de marche, hélas la qualité de ses produits s’est fortement dégradé 🙁 et sur ce plan j’ai un très mauvais souvenir de mon voyage en Equateur avec ces chaussures que je déconseille vivement, inconfortables, coutures intérieures provoquant ampoules et irritations, trop rigides, semelle trop dure…bref à éviter !!!!
Dans mon gros à dos, j’emporte également pour des petites marches (hôtel vers restaurant par exemple), guère plus d’une heure, une paire de sandales de randonnées.
Egalement dans mon gros à dos, pour l’hôtel et faire quelques pas, les pieds aérés, une paire de tongs.
Les chaussettes :
Éléments essentiels pour les chaussures de marche, et à moins de vouloir donner dans le style nippon et quelque peu ridicule à éviter avec les deux autre paires :), elles se présentent sous deux formes, basses et hautes.
Basses, lorsque je porte mon pantalon en version short et hautes correspondantes à la version pantalon.
J’en emporte deux à trois paires de chaque.
Remontons par les jambes :
Pratique, le pantalon qui sait aussi se faire short, je ne pars jamais sans deux (dont un sur moi) exemplaires.
A droite, faisant semblant de fumer, le pantalon version longue
A gauche faisant le zouave, le pantalon version short
Cet pantalon est visible en cliquant ici
La newsletter :
Pour rester informé des derniers articles parus et ne rien manquer de l’actualité (news, voyages, support technologique nécessaire au backpacker, …), abonnez vous à la newsletter en remplissant le champ ci-dessous :
Le haut du corps :
Pour cette partie du corps, j’ai à ma disposions deux types de vêtement, le vêtement technique et le vêtement classique.
Concernant les vêtements techniques voilà ce que j’apporte avec moi :
et les liens pour voir ces produits :
- Veste avec doublure polaire détachable
- Veste polaire mi-chaude
- Chemise de randonnée
- Tee-shirt mi-chaud
- Tes-shirt ventilé
Le gros avantage des vêtements techniques en voyage, réside dans le fait de pouvoir les laver et, que leur matière leur permet de sécher assez rapidement.
Ainsi, pour un séjour d’un mois, deux chemises techniques, deux tee-shirts ventilés me suffisent amplement à condition de les laver régulièrement.Pour le reste, j’emporte une seule veste avec doublure, une veste polaire et un à deux tee-shirts mi-chaud.
Les vêtements classiques :
Par vêtements classiques, j’attends les tee-shirts qu’on peut trouver dans n’importe quel magasin, les sous-vêtements propres (c’est mieux 😉 ) à chacun.
Astuce
Concernant les tee-shirts ou chemises classiques, j’embarque avec moi ce que je ne mets plus en temps normal lorsque je ne suis pas en voyage.
A l’issue de mon voyage le dernier jour je les fais laver et je les donne à des nécessiteux que je croise dans la rue ou ailleurs.
Ces habits ne sont bien sûr pas des haillons et ce n’est pas parce qu’ils sont peut-être plus à la mode qu’ils ne sont plus convenables à porter.
Ainsi en m’en débarrassant, en leur donnant une nouvelle vie que celle à laquelle ils auraient droit à mon retour dans un placard, je permets à d’autres d’en profiter et à alléger mon sac pour mieux le remplir de souvenir 🙂
Et la tête, alouette :
Pour ne pas négliger l’effet de l’astre solaire et de risquer de voir liquéfier ma cervelle ou plus sérieusement éviter le fameux coup de soleil, j’aime bien porter un chapeau, de préférence souple, je peux, lorsque je ne le porte pas le plier et le mettre dans mon petit à sac du quotidien.
Ce couvre-chef au look Indiana Jones est disponible en cliquant ici .
Cliquez moi un petit cœur dans la photo d’en-tête pour qu’il devienne rouge