Après ma journée d’hier sur le site légendaire du Machu Picchu, j’ai passé une dernière nuit à Aguas Calientes, aussi appelé Machu Picchu .
le village de Machupicchu
Que dire de plus d’Aguas Calientes, si ce n’est qu’elle est une ville ou plutôt un gros village tout aussi moche que nos stations de ski, passage obligé pour se rendre sur le site légendaire.
Je ne vais pas regretter l’hôtel où j’ai donc passé deux nuits et ,qui, contrairement au nom du village n’offre guère qu’une eau très tiède en guise de douche.
A nouveau, me revoilà prenant le train d’Aguas Calientes à Hydroelectrica, puis un mini-bus entassé avec d’autres comme des sardines dans leur boite, conduit par un chauffeur dont le seul mot espagnol qui me vient à l’esprit pour le qualifier, tant il est agréable est “Cabron“.
Après 6h de ce mini-bus aussi inconfortable que son chauffeur est désagréable, j’arrive enfin à Cusco pour y passer une dernière nuit avant de reprendre un bus beaucoup plus confortable mais pour cette fois-ci 21h00 de trajet jusqu’à Lima, ma dernière étape avant pour retour en France.
Cette dernière étape où je passerais Noël.
Voici quelques photo de cette journée :