C’est non sans un certain pincement au cœur que je laisse l’hôtel bateau sur lequel j’ai passé 3 nuits dans la capitale suédoise pour gagner Malmö, la suite de mon périple dans le pays.
Mon sac à dos à nouveau bien tassé me voilà en gare ferroviaire de Stockholm , mon train pour Malmö est à 11h21.
Sur place à 10h00, j’ai plus que le temps, tant mieux j’achète une salade et un yaourt à boire en guise de repas de midi.
Dans la gare j’accède à du wifi gratuit, cool je vais pouvoir patienter en surfant.
Un œil sur le tableau général départ où mon train est affiché voie (track en suédois) 11, donc en toute logique c’est voie 11 que je me rends, pas con, hein ?
Et là caca boudin !
Pas de train pour Malmö , c’est embêtant !
Dans mon malheur , une jeune et plutôt agréable personne est dans le même cas que moi, mais apparemment l’épisode la fait nettement moins sourire que moi.
Heureusement disais je , non pas parce qu’elle est plutôt agréable à regarder mais parce qu’ainsi à deux j’ai moins l’air d’un blaireau à demander qu’on me change mon billet pour le train suivant.
Le train suivant presque complet, je laisse la dernière place disponible à la demoiselle certainement pressée de retrouver son chéri ou de rentrer chez elle pour donner à manger à son chat à condition de ne pas l’avoir perdu (pop-jeu n°3).
En effet bon nombre de célibataire se consolent avec la présence d’un animal de compagnie. (c’est votre cas ? mince j’ai gaffé, alors ?)
La newsletter :
Pour rester informé des derniers articles parus et ne rien manquer de l’actualité (news, voyages, support technologique nécessaire au backpacker, …), abonnez vous à la newsletter en remplissant le champ ci-dessous :
Je devrais attendre désormais le train de 13h21.
Très curieux, moi le cheminot français habitué à nos trains, à voir à quoi ça ressemble.
Encore une fois je ne suis pas déçu, wifi et musique à disposition gratuitement, ça c’est cool me dis je (je sais aussi me parler en grand-breton, ça fait plus branché même si seule ma cervelle ne m’écoute) et je peux écrire cet article.
De plus le confort en seconde équivaut largement à celui de nos premières, wifi en plus.
Le train quitte la capitale sous des trombes d’eau, un orage d’été qui fait vite place au soleil et au ciel bleu.
631 Couronnes suédoises soit 64,42 € pour 613 Km
Quelques photos de ce voyage :