Après deux jours de visite du site de Pétra (voir articles précédents) sur les conseils de Nasser le patron de notre hôtel (le Pétra Gate Hotel) nous avons laissé nos gros sacs à dos pour, munis du strict minimum, nous rendre, accompagnés d’un guide, dans le désert du Wadi Rum.
Nous voulions avant de clore notre périple jordanien vivre l’expérience du désert.
Notre vœux fut plus qu’exaucé.
Après deux heures de mini-bus, nous arrivions dans la réserve du Wadi Rum, la fin d’une route goudronnée pour faire face à un désert de sable et de montagnes aux formes joliment érodées.
A la fin de cette route ou plutôt au début de ce désert nous attendait dans sa jeep, Saïd notre guide pour cette journée.
C’est à bord de sa jeep qu’il a nous emmené ça et là en différents points de son désert et au travers des pauses en ces lieux nous l’a narré.
La newsletter :
Pour rester informé des derniers articles parus et ne rien manquer de l’actualité (news, voyages, support technologique nécessaire au backpacker, …), abonnez vous à la newsletter en remplissant le champ ci-dessous :
Cerise sur le gâteau mais pas privé de désert
Cerise sur le gâteau, nous avons eu droit à un événement plutôt rare dans le désert, un orage de pluie.
Le soir venu, dans un campement de bédouins, certes pour touristes (ne nous leurrons pas) nous avons dîné et dormi sous la tente (en dur).
Le lendemain nous repartions pour Pétra pour récupérer nos gros sacs à dos, avant de repartir pour Madaba qui sera la dernière étape de ce voyage.
Quelques chiffres :
Notre séjour dans le désert :
N’ayant pas retrouvé les infos de cette escapade dans le désert je vous invite à vous informer sur le site de l’organisateur ci-dessous :
Voici deux vidéos et quelques photos de cette journée inoubliable dans le désert :