Lima (jour 3)
Dernier jour dans la capitale péruvienne avant d’y revenir pour la fin de mon périple au Pérou, juste avant de reprendre mon vol retour.
Aujourd’hui, à nouveau balade dans la ville à pied dans un premier temps et en bus à impérial sans toit pour jouer au vrai touriste.
Avec cette dernière option, j’espérais encore pouvoir trouver de jolis coins sympas à Lima, force est de constater que la cité est assez peu remarquable.
Pas de regret, demain lorsque je la quitterais.
En revenant sur le centre ville à la nuit tombée, le thermomètre semble en avoir fait de même. Je dois mettre une petite laine et préférer un pantalon à mon short.
Peu importe l’habit il parait qu’il ne fait pas le moine. La transition est toute trouvée pour assister, enfin plutôt voir car il ne faut pas exagérer (je reste athée malgré tout) tout de même à une messe de grande ampleur et dont la ferveur semble gagner tout le monde.
Tout le monde , enfin presque 😉
“Si Dieu existe, qu’il le prouve, et s’il n’existe pas, qu’il ait le courage de l’avouer…”
(Pierre Dac / 1893-1975 / L’Os à moelle)
Demain fin de l’épisode Liménien, avec au programme 16h30 (et oui , ça va être long) de bus pour Arequipa.
Et cerise sur le gâteau (d’ailleurs la question pourrait être ; y aura t il un gâteau, hein ?), le bus tout confort offre le wifi (à voir)
La newsletter :
Pour rester informé des derniers articles parus et ne rien manquer de l’actualité (news, voyages, support technologique nécessaire au backpacker, …), abonnez vous à la newsletter en remplissant le champ ci-dessous :
Voici quelques photos de cette journée :
Les miams du jour :
Musique et dance dans la rue :
Grande messe :