Nous n’avions pas vraiment envie de revenir à Amman, non pas pour l’hôtel dont nous avions trouvé l’accueil et moult renseignements fort appréciables, mais pour la ville en elle même que nous avions trouvé insignifiante.
Fort heureusement, l’aéroport d’Amman se trouve plus près de Madaba que d’Amman , une aubaine que nous avons saisie pour y passer nos deux dernières journées.
Hugo , jeune voyageur , une belle rencontre dans notre hôtel de Pétra, nous a rejoint pour déjeuner et visiter avec nous quelques sites regorgeant de mosaïques, avant de nous laisser , continuant son périple.
Bon vent l’ami et surtout à très vite.
Précédemment dans la matinée, Laura qui est institutrice a eu la très bonne idée de visiter un école primaire.
La newsletter :
Pour rester informé des derniers articles parus et ne rien manquer de l’actualité (news, voyages, support technologique nécessaire au backpacker, …), abonnez vous à la newsletter en remplissant le champ ci-dessous :
Nous avons été délicieusement accueilli par Amna (son titre équivalent de CPE chez nous) dont nous avons fait connaissance simplement en nous présentant au secrétariat de l’école Saint Georges.
Plus tard dans l’après midi , nous avons eu droit de nouveau (voir article du désert) à un déluge qui nous a imposé une pause à notre hôtel afin de laisser passer l’orage avant de ressortir dîner.
Demain notre dernière journée à Madaba et en Jordanie avec un programme assez chargé, je ne vous en dis pas plus.
Quelques chiffres :
Notre hôtel :
Queen Ayola Hotel
50 dinars jordaniens pour 2 nuits (petit déjeuner compris)
Chambre avec 1 grand lit , douche et wc .
Soit 60 € pour 2 nuits soit encore 30€ par nuit (la Jordanie, c’est pas donné 🙁 ).
Voici une vidéo et quelques photos de cette journée :