Sukhothaï old city
28 décembre 2016
L’intérêt d’être ici à Sukhothaï consiste en la visite de la vieille ville.
Notre hôtel étant situé dans la ville moderne, nous devons emprunter un bus pour relier les deux Sukhothaï et les 13 Km qui les séparent.
Renseignements pris auprès du patron de notre hôtel, la visite de cette vieille ville peut se faire en bicyclette que l’on peut louer sur place.
C’est donc après notre petit-déjeuner que nous nous mettons en quête de notre bus. Sur la route principale, fil rouge entre les deux cités, nous n’attendons pas longtemps pour embarquer à bord d’un bus/camionnette avec de belles banquettes en bois d’arbre et des amortisseurs qui semblent être de même nature…
Nous avons la chance de monter à l’avant, assis sur des sièges plus “confortables”, tout près de notre chauffeur.
Fort heureusement, le trajet n’est pas très long et nous arrivons rapidement devant la porte de la cité antique qui fait face à un loueur de vélos ainsi qu’à une rue commerçante.
La newsletter :
Pour rester informé des derniers articles parus et ne rien manquer de l’actualité (news, voyages, support technologique nécessaire au backpacker, …), abonnez vous à la newsletter en remplissant le champ ci-dessous :
On ne dira pas que nos vélos sont de la même époque que la cité antique que nous visitons avec eux, mais pas loin 🙂 Quelle importance, nous ne sommes pas inscrits pour le tour de France, d’autant que nous sommes en Thaïlande et ici on prend le temps.
Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est suffisamment étendu pour y passer une bonne partie de la journée.
Cependant nous prenons le temps de faire une pause, pour un frugal déjeuner (on se rattrapera ce soir) dans un marché dans la rue commerçante face à l’entrée de ce parc historique.
Après nous être sustentés, nous revenons, toujours au guidon de nos intrépides petites reines, finir la visite de la cité antique.
Quand il nous semble avoir fait le tour cette cité, nous profitons de nos vélos, pour visiter un peu les alentours.
Seul un petit temple et son petit étang accueillant moult poissons que l’on peut nourrir, attire notre attention.
En fin d’après-midi, après avoir rendu au loueur nos vélos, nous reprenons un bus pour rentrer à l’hôtel. Il fait encore suffisamment chaud pour profiter de la piscine et d’un bain de soleil.
Suite à cet agréable moment de farniente, après l’effort, le confort… d’un apéro! Tout en profitant du wifi de l’hôtel pour écrire un nouvel article de notre blog…
Le soir venu, nous reprenons le chemin du centre de la ville moderne pour nous restaurer d’un xième Pad Thaï sans oublier une bonne bière, et oui encore une 🙂